Durant l’été 2025, les locaux du Département Universitaire de Maïeutique ont quitté le bâtiment Tarnier (75006 – PARIS) pour rejoindre le site Necker (75015 – PARIS).

© O.WOGENSKY

Ce déménagement représente une double opportunité pour la maïeutique.

Durant les prochaines années, les locaux seront hébergés par l’UFR de médecine Necker. Cette installation offre à nos étudiants une véritable vie de campus. Ils disposeront notamment de l’accès à une bibliothèque universitaire et à un restaurant universitaire. Les aménagements sur le site ont également permis de reconstituer deux salles de travaux pratiques permettant aux étudiants de s’entrainer aux gestes techniques.

Ce déménagement permet aux travaux de réhabilitation du bâtiment Tarnier d’être réalisés de façon plus rapide, mieux sécurisée et moins coûteuse. Ainsi, dans quelques années, le Département Universitaire de Maïeutique pourra s’installer dans ses locaux définitifs, au sein du bâtiment Tarnier, rénové et entièrement dédié à la santé des femmes, sous l’égide de l’institut interdisciplinaire santé des femmes iWish.

Retrouvez toutes les informations sur ce projet ambitieux en cliquant sur ce lien.

À lire aussi

La recherche en maïeutique à l’honneur !

La recherche en maïeutique à l’honneur !

Rendez-vous le 24 novembre 2025 pour le 2ᵉ Séminaire Recherche du Département Universitaire de Maïeutique de l’Université Paris Cité !Programme Séminaire 24Nov252ᵉ Séminaire Recherche du Département Universitaire de Maïeutique Le lundi 24 novembre 2025, de 17h à 20h...