Le projet POEM SET (Paneuropean Obstetric Emergencies Management using Simulation Enhanced Training), porté par l’université Paris Cité et soutenu par Erasmus+, est le fruit d’une collaboration interuniversitaire avec les universités de Navarre et de Madrid en Espagne et la Haute École Libre de Bruxelles en Belgique.

Il a permis de développer une méthodologie d’apprentissage novatrice des situations d’urgence obstétricale, en intégrant des serious games, des simulations cliniques et des approches d’apprentissage collaboratif en ligne. L’objectif de cette approche multimodale est de mieux préparer les professionnels de la santé périnatale à gérer ces situations avec efficacité et empathie, contribuant ainsi à améliorer la qualité des soins à l’échelle paneuropéenne.

L’investissement du Département Universitaire de Maïeutique dans ce projet a permis à 5 étudiants en maïeutique de Master 1 de participer à la rentrée universitaire 2024-2025, à la dernière summer school réunissant des apprenants des trois universités. Les deux jours ont été l’occasion pour les étudiants de renforcer leurs compétences pratiques et interculturelles, tout en favorisant des échanges enrichissants.

Cliquez sur ce lien, pour retrouver l’ensemble des information.

À lire aussi

La recherche en maïeutique à l’honneur !

La recherche en maïeutique à l’honneur !

Rendez-vous le 24 novembre 2025 pour le 2ᵉ Séminaire Recherche du Département Universitaire de Maïeutique de l’Université Paris Cité !Programme Séminaire 24Nov252ᵉ Séminaire Recherche du Département Universitaire de Maïeutique Le lundi 24 novembre 2025, de 17h à 20h...