Le partenariat stratégique entre l’université Paris-Cité et la National University of Singapore a fixé comme axe prioritaire : la recherche sur la santé des femmes. Le département universitaire de maïeutique d’UPCité a saisi l’opportunité pour développer des liens forts avec le département de nursing and Midwifery de la National University of Singapour en construisant un projet commun de recherche.

Clara Rollet

Doctorante en épidémiologie

Équipe Épopée, Inserm 1153

Sage-femme, Maternité Port-Royal (AP-HP)

Dans ce cadre, Clara Rollet, doctorante en épidémiologie dans l’équipe de recherche Epopé (Épidémiologie obstétricale, périnatale et pédiatrique), Inserm 1153, et sage-femme à la maternité Port-Royal à Paris (AP-HP), a remporté la bourse de mobilité doctorale Paris-NUS 2024, pour apprendre de nouvelles compétences en recherche dans l’équipe de recherche Alice Lee Centre for Nursing Studies, Yong Loo Lin School of Medicine.

L’objectif de ce voyage d’étude de 4 mois est de bénéficier de l’expertise des équipes singapouriennes sur les revues mixtes de littérature pour explorer l’association entre la douleur persistante après un accouchement par voie basse et la dépression du postpartum.

À lire aussi

Projet ForSim-DepistViolence

Projet ForSim-DepistViolence

La lutte contre les violences faites aux femmes est l’un des piliers du plan interministériel pour l’égalité entre les hommes et les femmes. Malgré les actions mises en place, les féminicides et les violences conjugales restent un réel sujet de préoccupation. Dans ce...