La Women’s Health Conference 2024, fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Institut santé des femmes de l’Université Paris Cité et le Global Center for Asian Women’s Health de la National University of Singapore (NUS), s’est tenue à Singapour du 24 au 26 octobre 2024. Elle a permis aux chercheuses et aux chercheurs de renommée internationale d’aborder de nombreux sujets fondamentaux dans le domaine de la santé des femmes.
De gauche à droite : Anne Chantry, Julie Gaillard
© Crédit photo : National University of Singapore

Le département de maïeutique était représenté par Julie Gaillard, directrice du département et Anne Chantry, professeure en maïeutique et vice-directrice recherche du département. Elles ont eu à cœur de montrer combien les sages-femmes étaient indispensables au maintien d’une bonne santé, tout au long de la vie des femmes.

De premiers échanges constructifs ont permis de poser les jalons d’une collaboration, permettant à une première sage-femme doctorante d’être accueillie pendant quatre mois à Singapour dans le cadre de son travail de recherche. Nous espérons que d’autres étudiants pourront bientôt participer à ces échanges.

Retrouvez l’article publié par l’université sur ce lien

À lire aussi