Inscriptions

Dans le cadre du partenariat entre Université Paris Cité et l’école de sage-femme Baudelocque de l’AP-HP, les étudiants sont inscrits à l’AP-HP (auprès duquel ils s’acquittent des frais de scolarité et de formation) et à l’université. L’inscription à l’université est obligatoire et se fait sans frais supplémentaires. Elle permet de bénéficier de l’ensemble des services universitaires étudiants et d’un compte numérique permettant l’accès aux ressources pédagogiques.

Les périodes d’inscription sont du 10/07/23 au 21/07/23,  puis une seconde période d’inscription du 01/09/23 au 11/09/23

1ère inscription en formation de sage-femme (année DFGSMa2)

Les étapes ci-après concernent l’inscription à l’université. Pour l’inscription auprès de l’AP-HP, se rapprocher de l’école de sage-femme Baudelocque.

Etape 1 : Paiement de la CVEC 

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 100 €, par paiement en ligne  ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation d’acquittement ou d’exonération individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

Etape 2 : Inscription à votre école de formation sage-femme de rattachement

Pour connaître les dates et modalités d’inscriptions veuillez vous rendre sur le site internet de l’Ecole Baudelocque et prendre contact avec l’équipe administrative :

Ecole Baudelocque
Site Tarnier

89 rue d’Assas 75006 Paris
01 58 41 48 04
secretariat.baudelocque@dfc.aphp.fr

Une fois votre inscription au sein de l’école effectuée, passez à l’étape 3.

Etape 3 : Inscription en ligne 

  1. Vous recevez à l’adresse électronique que vous avez renseigné dans ParcourSup des identifiants pour vous connecter à IA PRIMO
  2. Munissez-vous du code figurant sur votre attestation de CVEC
  3. Saisissez vos données personnelles

Etape 4 : Activation de votre compte Université Paris Cité 

L’activation du compte n’est possible qu’à réception d’un mail vous invitant à procéder à l’activation de votre compte. Ce mail est envoyé dans les 48h suivant votre inscription administrative. Retrouvez la procédure d’activation en ligne

Etape 5 : Envoi de vos pièces justificatives 

 Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante : PJ WEB

Etape 6 : Téléchargement de votre certificat de scolarité et de votre quittance de paiement 

Une fois votre inscription réglée et votre compte Université Paris Cité activé, téléchargez vos certificats de scolarité et la quittance de paiement sur l’application Mon Dossier Web.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le Centre de contact de l’université

Réinscription (passage en année supérieure et redoublement) en DFGSMa3, DFASMa1, DFASMa2, DFASMa3

Etape 1 : Paiement de la CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 100€, par paiement en ligne ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

Attention : Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’étape 2, ci-dessous.

Etape 2 : Inscription en ligne

  1. Connectez-vous à  IA REINS  avec vos identifiants ENT Université Paris Cité et votre code délivré après avoir réglé la CVEC.
  2. Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées
  3. Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.
  4. Procédez au paiement en ligne. Le paiement en ligne est entièrement sécurisé. Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement. Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.
  5. Déposez vos pièces justificatives en ligne à ici : PJ WEB 
  6. Le service inscriptions vérifie vos pièces justificatives
  7. Le service inscription vous envoie par courrier postal, à votre domicile, votre carte étudiante, votre certificat de scolarité et votre autocollant 2023-2024 à coller sur votre carte étudiante pour avoir accès aux bâtiments de l’université

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le Centre de contact.

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